Salut à tous !
Quand on a les fesses plates, on ne sait pas toujours quoi faire pour leur faire gagner en volume, après tout, quoi de plus sexy qu’une belle paire de fesses. Voici les meilleurs exercices pour accroître le volume de son postérieur, et ainsi avoir des fesses rebondies et bien cambrées.
Pensiez vous que les altères pourraient vous aider à avoir une belle cambrure ? On a tendance à les utiliser en tout logique pour se muscler les bras (biceps, tricepts…) , et pourtant…
« Avec les haltères je me musclais les bras… mais ça c’était avant…«
La théorie avant la pratique
Comme tous les muscles, les fessiers ne pourront croitre que si vos autres muscles ne peuvent gérer le travail de vos exercices… Le corps est une machine efficace et ne veux pas perdre de l’énergie pour contraire et maintenir de nouveaux muscles, si celà n’est pas nécessaire.
Comment aider notre corps à construire de nouveaux muscles ? Grace a une technique appelée la surcharge progressive.
Le fonctionnement de cette stratégie est assez simple. Il suffit d’augmenter continuellement la charge que vous utilisez . Sur une durée de plusieurs semaines , quand vous augmentez la résistance (le poids) , le corps va continuellement augmenter la taille des mucles travaillés (en supposant que vous ayez un repos et une nutrition adéquate). C’est la surcharge progressive et il va augmenter la taille de n’importe quel muscle.
Il y’a beaucoup d’exercices qui ciblent spécifiquement les fessiers, et, contrairement à une idée reçue, ce n’est pas forcément les exercices toniques & fitness puisque ceux ci tonifie et raffermissent. (Comme la fameuse position à 4 pattes qui consiste a lever une jambe arrière).
Exercice 1 : Squat
Quand il s’agit de faire travailler le fessier, le squat est l’exercice de référence. Bien qu’il existe une multitude de façons de faire du squat , celle avec une altère s’avère la plus efficace car vous êtes en mesure d’augmenter la charge de jours en jours, et ce, à votre gré.
Exercice 2 : DeadLift
Un autre excellent exercice avec des haltères. Il s’agit de faire un soulevé en poussant bien les fesses en arrière. L’interet est que cette technique fait travailler les muscles du corps entier, mais il est particulièrement bénéfique pour la construction de vos fessiers.
Exercice 3 : Les Fentes
Dernier exercice mais pas pour autant le moins bénéfique, les fentes peuvent là aussi, être effectuées avec des haltères ou des poids.
Attention aux débutants ! Faites vous aider dans un premier temps, soit en salle de sport ou bien sur des didacticiels en ligne.
Ne mettez pas trop de poids au début, ne vous brisez pas le dos !
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS