Voici un extrait vidéo d’une scène pour le film Gay House qui m’amené à une réflexion .
Oups, jsuis cocu !
Pourtant, comme bien des couples, mon personnage n’avait peut être rien vu venir même si je faisais pareil de mon coté en me tapant le cuisto du gîte.
Il est courant d’apprendre chez nos potes gays, bon nombre d’histoires de cocufiages. Parmis les couples gays que j’ai pu côtoyer, je dirais que 90% étaient infidèles ou Open . Qu’en est il réellement ? J’ai cherché a me documenter sur la chose :
Les études quantitatives que l’on possède estiment qu’à peu près un couple gay sur deux est sexuellement non exclusif.
Cela s’expliquerait pour des raisons historiques très concrètes : du fait de la stigmatisation, la sexualité entre hommes s’est longtemps résumée à de la « consommation sexuelle » anonyme. La question affective et la question sexuelle sont donc devenues plus autonomes.
Les gays d’aujourd’hui sont héritiers de cette histoire-là, de cette pesanteur, de cette oppression. Le système de représentation du couple est différent, la monogamie n’est pas une évidence.
Chez les gays, la norme de la monogamie est ainsi remise en question : «En couple, on discute à deux du caractère exclusif, ou non, de la relation.» Mais même dans les relations ouvertes, il est parfois difficile d’accepter l’infidélité : «C’est quand même compliqué d’entendre les détails intimes d’une relation avec un autre. On se demande « pourquoi je ne lui suffis pas ?, qu’est-ce qu’il a que je n’ai pas ?
Arnaud Lerch, Socialogue au centre de recherche sur les liens sociaux.
Des résultats presque attendus :
Dans 1 couple gay / 2 au moins l’un des deux va voir ailleurs
(que ce soit accepté ou non par le partenaire).
Nul doute que ce taux de 50% est exagéré dans les petites villes de Provinces et sous-évalué à Paris.
Pour ce qui est de l’analyse , un peu trop psycho-sociale à mon goût : assimiler l’infidélité des gays à un trauma passé , wow, c’est drastique ! Ca en reviendrait a dire que si je suis black , je subis encore le trauma de l’esclavagisme passé et que je ne peux être pleinement épanoui ?
Aussi, pour moi, il y a deux choses différences : Etre infidèle ou être en couple Open !
Pourquoi devient-on infidèle ou couple open ?
On peut vite être tenté et finir par être accoutumé aux lieux de drague ou backrooms, tant c’est facile . A contrario des hétéros qui n’ont pas ce genre de d’endroits ou il n’y a qu’à faire son marché. Ils sont au final habitué et quasi contraints à une vision plus consensuelle du couple.
Quand on est devenu habitué aux plans , une fois en couple, difficile de perdre ses habitudes.
On a tous une fois dans notre vie cru à la fidélité, nous étions jeunes , et avec du recul, on aurait presque tendance à penser que l’on était un peu trop naïf , car ça ne marche pas comme ça. Mais pourquoi pas ?
A qui le veux de définir son LifeTime : Si l’accumulation de plans culs pour vivre intensément ses fantasmes , ses désirs en fait partie, quel mal y-a-t’il à dedans ? Même en couple, on a tendance à opposer fidélité et honnêteté, mais à partir du moment où l’on a défini les règles avec son partenaire. Why not , ce n’est plus du coffrage, c’est être en couple open.
La seule chose est de ne pas faire « pareil » que son partenaire car il le fait, même si aux fond de soi, ça ne correspond pas à sa vision du couple .
Célibataire : Amour VS Plans cul
Ce qui suit s’adresse aux célibataires, pour certains, la routine plan cul peut, bien malgré vous, vous empêcher de trouver votre moitié.
Si, au fond, vous ressentez un vide quand le plan cul du samedi soir vient de se barrer ou si vous êtes très tactile et câlin avec vos coups d’un soir , il est peut être temps de remplir votre vie affective.
Ce n’est pas simple, difficile de trouver l’homme idéal en boite , tout antan qu’être crédible sur les applications rencontres (GrindR, Ornet…) quand en même temps, pour un soir, on aimerait bien trouver un partenaire sexuel TTBM car les hormones sont en ébullition .
Mais il y bien une astuce, on a tous plusieurs facettes , la solution peut être de créer deux profils sur vos sites de rencontres habituels : l’un sexy et l’autre mettant en avant tous vos atouts ormis vos centimètres, vos préférences sexuels etc. Tout en ciblant intelligemment vos photos : torse, queue, cul > profil sexy ; Visage > profil lover.
Une fois en couple, toujours définir ses règles d’exclusivité. A deux, la vie sexuelle peut être pimentée de 1001 façons.
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS