Cette série vient tout juste de boucler sa première saison sur la chaine américaine Fox laissant déjà des millions de fans dans l’expectative. Un succès presque inattendue puisque le producteur à même avoué redouter chaque semaine une baisse de l’audience, et bien non, au contraire, elle n’a fait que monter.
Bientôt diffusée en France sur M6, je vous donne un avant goût , et surtout, de bonnes raisons de ne pas la louper !
Un glee sauce gansta ?
Dans ce soap, on voit évoluer la famille de Lucious Lyon, producteur à succès, où chaque membre se livre une véritable guerre autour de sa société « Empire ». Pas de guerre des gangs ici mais des alliances, manigances, contrats et trahisons, chacun d’eux va essayer de prendre sa part du gâteau avant que Lucious ne parte, le tout sous fond de hip hop et RNB.
De nombreux sujets sont abordés an second plan, dont celui du fils inconsidéré : Jamal , artiste chanteur gay qui se bat pour la considération de son père qui lui fait payer son homosexualité.
L’originalité se fait aussi dans l’apparition de guests : Courtney Love, Naomi Campbell , Snoop Dog… et prochainement Beyonce.
Les personnages qui ont charmé le public gay
De qui vous sentirez vous le plus proche ?
Jamal
Evidemment puisque c’est le personnage au coeur de l’intrigue gay, victime du rejet de son père et surprotégé par sa mère , il vit sa vie avec sa latina (comme l’appelle sa mère) et se dévoue à la composition, c’est aussi un excellent chanteur RNB et non dénué de charme.
Extrait musical : Good Enought – sur son rejet paternel
Cookie
La mère Diva qui autant d’attitude qu’une drag queen et n’a pas la langue dans sa poche. C’est la mama black par excellence qui couve particulièrement son fils homo.
Sans nul doute apprécié par les fans gays US pour son coté « Queen » & « Bitchy ».
Ne vous fiez pas à ses propos acerbes redoutables , elle est surement la plus humaine et plus tolérante de la série, à condition de pas l’énerver !
« For a queen, you sure do keep a messy place. »
« Pour une reine, tu as un appart bien sale. »
« Je sais comme toutes les divas aiment décorer » (en lui donnant des billets)
Les frères de Jamal : Andre & Hakeem
Ils s’opposent en tout, mais c’est doute pour cette raison que vous allez fondre pour l’un des deux, même s’ils peuvent être détestables.
Extrait Musical : Le Rap sexy de Hakeem (le plus jeune)
Où et quand voir la série ?
Vous pouvez la trouver en VOST sur le web et très prochainement sur M6, mais la série utilisant des slangs particuliers, pas sûr que le doublage soit réussi. Quoi qu’il en soit, je souhaite le même succès qu’aux Etats Unis et me languis de voir la seconde saison dont semble t’il un rôle est déjà annoncé pour Beyonce (pour viser un peu plus le public gay ?) !
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS