Voilà un sujet qui affecte pas mal de mecs mais dont on parle peu ! Que ce soit lors de vos parties de branles habituelles où bien quand votre partenaire vous fourre son sexe en plein bouche, ils ne vous ont sans doute pas échappés…
Vous savez, ces petits boutons dures à la base de votre pénis ou sur vos couilles qui vous feraient presque douter de votre hygiène ou vous demander si l’acné n’aurait pas migrée plus au sud une fois l’adolescence boutonneuse passée. Pire encore, serait-ce une IST ?
C’est hélas quelque chose que les cours d’éducations sexuelles où bien le chapitre sur le système de reproduction masculine de biologie ont oubliés de nous enseigner. Alors, c’est grave docteur ?
Les grains de Fordyce
Des testicules et un pénis totalement sains peuvent avoir ces petits boutons, appelés grains de Fordyce. Ils sont causés par une variété de raisons et peuvent apparaitre sur les lèvres (les « vraies » et celles de la vulves chez la femme), l’anus ou à la base du pénis dans de divers degrés de visibilité.
C’est quelque chose de physiologique et donc tout à fait normal (tout comme un grain de beauté), des dermatologues proposent de les enlever au laser. Mais entre nous, ça ne sert pas à grand chose d’autant que dans l’antiquité ont disait qu’ils étaient signe de puissance sexuelle !
Folliculine : l’acné dans le slip
La folliculine est toute aussi normale, bien que plus visible en fonction du degré de l’inflammation , elle se produit sur la base du pénis ou sur les couilles au sein d’un follicules pileux (cavité dans laquelle le poil prend sa naissance).
Pour schématiser, ce sont ni plus ni moins que des boutons d’acné sur les couilles ! Vos follicules pileux se gorgent d’un excès de sébum , c’est cette inflammation qui crée ce petit bulbe blanc.
Si cela est gênant, vous pouvez facilement le traiter avec des médicaments contre l’acné, ou en veillant à donner à vos boules un bon nettoyage quotidien avec un nettoyant pour le corps contenant de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle.
Donc tout cela n’a rien de méchant, pas d’IST ou de mauvaise hygiène à déplorer !
Encore et toujours si vous avez un doute ou une inquiétude, n’hésitez jamais à consulter un médecin, ce que je ne suis pas !
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS